Quelles solutions naturelles et efficaces contre les poux ?

solution naturelle contre les poux

Souvent échangés à l’école ou pendant les activités des vacances scolaires, les poux sont un véritable calvaire ! En plus d’être inesthétiques et de provoquer des démangeaisons, ils prolifèrent rapidement et passent aisément de têtes en têtes. Nous vous proposons dans cette article quelques solutions naturelles, sans produit chimique et très efficaces.

Préventif et répulsif : l’huile essentielle de lavandin

Les huiles essentielles sont très efficaces dans plusieurs domaines. En ce qui concerne notre sujet, l’huile essentielle de lavandin sera parfaite pour éloigner les poux de la tête de vos enfants. Vous pouvez en appliquer dans les cheveux, dans les bonnets, ou sur les oreillers. En préventif, elle tiendra les poux à distance. En curatif, elle limitera leur prolifération.

Le peigne à poux

S’il est déjà trop tard et que les poux et lentes commencent à s’installer dans les cheveux, vous pouvez utiliser un peigne spécifiquement étudié pour piéger les poux : ses dents fines et souvent rainurées permettent de capturer les poux et les lentes, puis de les retirer de la chevelure.

L’innovation ultime : le peigne aspirateur de Licetec

Il s’agit probablement de l’innovation la plus efficace de ces dernières années : un peigne révolutionnaire qui, comme le peigne à poux classique, dispose de dents très rapprochées permettant d’isoler les lentes et poux des cheveux. Un système d’aspiration intégré permet ensuite de les piéger définitivement dans un filtre de capture jetable.

Le traitement est indolore, ne stresse pas l’enfant et les résultats sont immédiats !

Attention néanmoins aux contrefaçons de piètre qualité, dont les dents du peigne se décrochent facilement et les filtres de captures sont beaucoup plus fragiles.

Pour vous procurer cet accessoire authentique et révolutionnaire, rendez-vous sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *